S'identifier - Contact

Le troisième oeil

Venez à moi

Jeudi 10 Novembre 2005

Werber, c'est chic !

Je vais vous parler aujourd'hui d'un écrivain que j'ai découvert par hasard cet été qui est Bernard Werber. Je passais quelsque jours chez une de mes cousines et comme je n'avais pas emmener de bouquins à lire avec moi , j'ai regardé dans ça bibliothèque histoire de voir ce que je pouvais me mettre sous "la dent" pour ne pas dire sous les yeux. C'est là que je tombe sur un livre au titre étonnant 'l'encyclopédie du savoir absolu et relatif". Cela a sucité ma curiosité car une vérité est soit absolue ou soit relative mais jamais les deux en même temps.

→ plus

suite de l'article

Mise à jour : Lundi 9 Janvier 2006, 14:57
anik - 18:15 - rubrique Coup de coeur/coup de gueule - Permalien - 0 commentaires

Mercredi 19 Octobre 2005

A méditer

La loi de Parkinson: la loi de Parkinson (rien avoir avec la maladie du même nom) veut que plus une entreprise grandit, plus elle engage des gens médiocres mais néanmoins surpayés.

Pourquoi? Tout simplement parceque que les cadres en place redoutent l'arrivée de concurrents en puissance. La meilleure manière de ne pas créer de rivaux dangereux consiste à engager des gens incompétents. La meilleure façon de supprimer en eux toute velleité de faire des vagues est de les surpayer. Ainsi, les caste dirigeantes se trouvent assurrées d'une tranquillité permanente. 

Extrait de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de B . Werber

PS: c'est un livre à lire car il regorge d'informations intéressantes sur des faits historiques (disparitions des incas...) et autres que le commun des mortels ignore.

Ingrid 

Mise à jour : Vendredi 27 Janvier 2006, 09:36
anik - 13:37 - rubrique Coup de coeur/coup de gueule - Permalien - 1 commentaire

Jeudi 06 Octobre 2005

Assez de tout ces viols

Bjr habitant(e)s de la terre,         

Dimanche dernier j'ai regardé à tv (ma principale activité dominicale) sur une émission (7 à 8) ,le témoignage d'une jeune prostituée(mineur) vietnamienne.Ce qu'elle a dit m'a boulversé. Cette jeune fille est tombée dans un piège tendu par deux  clients, ils l'ont emmenée dans un terrain vague et  elle s'est faite violée par 50 hommes!!!  Bien que ces hommes l'aient payé (5 dollar la passe)et fait usage de préservatifs, je ne trouve pas suffisament de mots pour exprimer la haine que j'ai vis à vis de ce genre personnage.Quelle plaisir  éprouve- t-on à faire ce genre de pratique?

Hier , j'ai aussi entendu que des responsables de la Croix  Rouge étaient mis en examen pour mauvais traitements et viols sur personnes handicapées.

Tout cela me donne froid dans le dos, j'ignore comment ce monde va finir sans compter qu'il y a des personnes qui considèrent qu'il faudrait dépénaliser la pédophilie. Le jour où on en arriverait à ce stade, je crois que Blaise Pascal aura eu plus que raison en disant :" tout ce qui est déraisonnable devient raisonnable à cause du dérèglement des hommes".

Salutations à tous

Ingrid 

Mise à jour : Jeudi 10 Novembre 2005, 18:28
anik - 18:50 - rubrique Coup de coeur/coup de gueule - Permalien - 7 commentaires

Calendrier

Novembre 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Bienvenus sur le troisième