S'identifier - Contact

Le troisième oeil

Venez à moi

Concept de l'idéosphère

Je me suis toujours posé la question ,depuis la classe de troisième, comment Archimède a sû  que sa théorie  (la poussée d'Archimède) était la bonne pour expliquer que la couronne du roi était entièrement faite d'or? Après tout pourquoi celle-là et pas une autre?Comment-a-t-il pû savoir que la quantité de liquide déplacée par un corps plongé dans l'eau equivaut à son volume?

Finalement je me dis que le concept de l'idéosphère pourrait expliquer cela (ce n'est que pure conjecture de ma part). Cette idéosphère serait au monde des idées ce que la biosphère est au monde des animaux. Selon le principe d'idéosphère, les idées sont composées de réflexions de divers êtres vivants qui les combinent sans le savoir grâce à l'idéosphère, la sphère d'idées qui entoure le globe et dans laquelle chacun peut puiser des ressources selon ses propres capacités. Archimède était surement réceptif aux ondes qui l'entouraient qu'il a capté  cette théorie.

Ce que je viens d'écrire vaut ce que ça vaut, mais cela me plaît d'y penser .

anik le 13.02.06 à 16:05 dans Actualités
- Commenter -

Commentaires

Une petite rectification

Je ne veu en aucun cas parraitre désoblgeant, mais tu fais érreur.

Je le sais car il y à encore un moi j'avais encors la même réflection, qu'à ma première lecture il y à 5 an de l'article sûr l'Idéosphère De "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" De Bernard Werber.
J'avais fais un lien différent, j'avais vu sur Arté que quand les premiers hommes avais apris à doméstiquer le feu, ce dernier avais vu ces braises, curieusement crépiter sur les autre continant, en un espace de temps trés cours. La chaine disait que le phénomène demeurais sans explications. Je m'étais donc dit, que la réponce ne pouvais être que celle que tu avence. Car si on prend en compte l'énergi que l'on perd aujourd'hui encors à ce faire la guerre, j'ai du mal à pensser qu'avant entre les clans c'étais différent.
Conclusion, l'info n'est pas passer par le contacte entre les hommes. Mais bien celui inconscien avec les idées.
L'Idéosphère c'est le combat des idées entre elles, leur reproducion, leur celection naturele, "Darwine" Ce que tu développe c'est le concept de Noosphère, et donc pour reprendre tes thermes "Selon le principe de Noosphère, les idées sont composées de réflexions de divers êtres vivants qui les combinent sans le savoir grâce à la Noosphère, la sphère d'idées qui entoure le globe et dans laquelle chacun peut puiser des ressources selon ses propres capacités."

Tu te trompe donc de nom, cette source ce nomme la Noosphère.

Neirda Tîoneb

BENOIT - 20.08.08 à 01:09 - # - Répondre -

Re: Une petite rectification

Moi aussi j'ai une question : existe t'il une noosphère pour l'orthographe ? Parce que notre ami Benoit écrit n'importe comment !

bob - 20.09.08 à 22:16 - # - Répondre -

Commenter l'article