S'identifier - Contact

Le troisième oeil

Venez à moi

Vente d'armes en Europe

Lundi dernier j'ai vu une émission (lundi investigation) ,sur canal + ,qui m'a fait froid dans le dos. Il s'agissait de vente d'armes dans un pays ,non reconnus par la communauté International, la Transnistrie.C'est un Etat fantoche autoproclamé et majoritairement russophone, qui s'étire le long de l'Ukraine à l'est et de la Moldavie à l'ouest.

Longtemps, la Transnistrie a accueilli les bases de la 14e armée soviétique commandée par le général Alexandre Lebed. A la chute du mur, celle-ci a récolté les obus, missiles et grenades des démocraties populaires. Un ancien général français, expert pour l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), avance le chiffre de 22 000 tonnes de munitions éparpillées sur les 4 200 km2 de la Transnistrie. Les bombes radio actives,dites "bombes sales", font parties du stock .

Je ne vous fais pas dire les dégats que cela peut causer si des kamikazes s'enservent.Ces armes alimentent aussi les guerres en Afrique dans le monde et même en Tchétchénie. C'est quand pathétique de savoir que les russes se font tués par leurs propres armes.

C'est quand même incroyable que certaines personnes amassent des fortunes avec ce type de commerce.

Mise à jour : Vendredi 17 Février 2006, 10:49
anik le 10.02.06 à 12:04 dans Actualités
- Commenter -